Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bouillie et produits de gavage pour cochons d'inde

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

Bouillie et produits de gavage pour cochons d'inde

Vous avez remarqué que votre cochon d'inde a cessé de s'alimenter ? Le premier réflexe à avoir est le gavage à la bouillie faite maison pour réactiver le transit intestinal de l'animal. Cela vous laisse le temps d'aller acheter des préparations adaptées pour cobayes convalescents, riches en fibres, vitamines et nutriments telles que Critical Care ou Recovery Plus.

 

La bouillie de granulés pour cochons d'inde

Mode d'emploi : préparer la bouillie en faisant dissoudre 2 cuillères à soupe de granulés complets dans de l'eau tiède. Laisser refroidir. Ajouter un peu de vitamine C et du régulateur de flore intestinale. Finir la préparation en mixant bien le tout pour que la bouillie soit lisse et passe bien dans l'embout de la seringue. Si la bouillie vous semble trop épaisse ajouter de l'eau. 
Conseil : ne préparer qu'un peu de bouillie à la fois par animal pour avoir toujours une préparation fraîche et savoureuse à offrir à l'animal. Les granulés Rongis sont parfaits pour cette préparation.
 

Critical Care pour cochon d'inde

Critical Care Fine Grind est une poudre pour rongeurs herbivores en convalescence qui peut-être donnée aux animaux qui refusent toute nourriture en raison d'une maladie, d'un problème dentaire ou d'un état nutritionnel médiocre. Sa formule est riche en fibres et en nutriments essentiels pour rétablir et stabiliser le transit intestinal et assurer un bien-être digestif.
Mode d'emploi : mélanger la poudre dans de l'eau à raison de 2 fois plus d’eau que de poudre. 
 

Recovery Plus pour cochon d'inde

Le RP est un fabuleux mélange d'herbes séchées et de probiotiques pour rongeurs herbivores en convalescence ou stressés qui refusent toute nourriture ou en perte d'appétit. Sa formule riche en protéines, fibres et vitamines, permet de rétablir et stabiliser le transit intestinal et assure un bien-être digestif. Assez liquide, il réhydrate l'animal tout en stimulant son appétit. Mode d'emploi : mélanger la moitié d'un sachet avec de l'eau tiède laisser infuser 5 minutes et laisser refroidir. L'odeur est très agréable pour l'avoir testé sur Babiole mon cochon d'inde.
Conseil : ne préparer qu'un 1/2 sachet à la fois par animal pour avoir toujours une préparation fraîche et savoureuse à offrir à l'animal.


Conservation : ces préparations se conservent 1 jour maxi dans un endroit propre et frais.
Attention à bien donner le produit que quand il est à température ambiante.

Commenter cet article