Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment se présenter à son cochon d'inde ?

Publié le par Cochon d'inde Club

Comment se présenter à son cochon d'inde ?

Nous avons expliqué pourquoi il est important pour l'animal d'entendre l'arrivée de son maître. Dans cet article, voyons comment vous présenter à votre animal avant de le toucher ou de l'attraper.

Une fois votre venue annoncée, vous arrivez calmement près de la cage et votre animal sait que vous êtes là. Il est peut-être encore jeune et ne vous connaît pas encore bien ? L'idéal est de rester quelques minutes devant sa cage et de lui mumurer quelques mots gentils, de prononcer son prénom tout en approchant votre main près de son museau. Il pourra ainsi vous lécher et vous sentir. Et pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour lui offrir un morceau de carotte ? puis un morceau de pomme ? Votre animal va adorer cette attention de votre part.

Passer du temps avec son animal permet de développer le côté affectif et d'entretenir une certaine complicité avec lui.   

Annoncer sa venue avant d'attraper son cochon d'inde

Attraper, saisir, tenir un cobaye affolé

Check up santé du cochon d'inde

Apprendre à être un bon maître

Techniques d'apprivoisement du cochon d'inde

Commenter cet article

Méline 19/08/2014 17:14

Bonjour, mes cochons d'inde se cachent sous la paille constament
Ah et j'ai remarquer qu'ils comme des bosses ou des croutes, ça peut être quoi? (J'ai les depuis 4 à peu près donc si ils sont malades ça n'm'arrange pas trop .-. )

magicsystem 13/05/2015 12:18

le fait qu'ils se cachent est normal en revanche s'ils ont des croûtes c'est soit eczema ou qu'ils se battent suis d'accord avec joel.

joel saunier 29/08/2014 15:32

Méline, peut être qu'ils se mordent ! ce sont des mâles ? peut être aussi de l'eczema .. enfin difficile à dire sans voir les bêtes. A+

johanna 27/05/2014 08:53

Bonjour jai adopté un cochon d'inde il ya maintenant 5 jour et j essaye de le prendre tout les soirs 2h sur le. Canapé et il fait sont foufou. Il es heureux et quand je le laisse dans sa cage jessaye de venirs beaucoup de fois le. Voir lui parler et le caressée il fait des peit bruit quand je le caressé et il "vibre" sa veux dire qu'il es content ? Autrement je nest pas dautre chons il es seul est si je le prend tout les jour 2h et que je le caresse quans il es dans sa cage il n aura plus le manque de ces congénères ? Je lui es acheter une boule pour se promener à l extérieur dans la maison le problème cest que quand je le met dedans il ne bouge pas pourquoi ? Et dans sa cage il as un bou de bois exprès pour ces dents spécial rongeurs. une cabane un tunel en carton il ya une petite place en haut et une échelle pour qui descend sans problème mais il n as encore pas été en haut en même temps je lest depuis 5 jour donc il doit être craintif ? Et hier je lui es donner deux petit bout de carotte manger en 10seconde il as du beaucoup apprécié je me demandais si je pouvai lui en donner tout les jours? Et qi vous avez plein de petit conseil pour Quil sois le plus heureux possible ? Vue quil vie sans ces petit amis ? Merci j'espère que vous aller répondre à mon message au revoir

Cochon d'inde Club 27/05/2014 21:30

bonjour, oui il est content, les chons adorent qu'on s'occupent d'eux, biensur c'est un animal grégaire qui est fait pour vivre en communauté et le fait d'être privé de ses congénères dénature forcément son comportement. Le fait de faire de votre mieux pour son bien-être et de le prendre souvent ne compensera jamais la vie qu'il pourrait avoir à l'état sauvage c'est cependant bon pour lui, il a besoin de votre présence. Le mieux est de le laisser se promener sans boule pour qu'il use ses griffes, fasse de l'exercice et mange de l'herbe par la même occasion. S'il est jeune et tout juste arrivé chez vous, oui il est certainement craintif c'est une caractéristique majeure du cochon d'inde, il a besoin de temps pour prendre ses repères et s'habituer à vous et son nouvel environnement. Durant 2 ou 3 semaines, il est préférable de lui offrir des légumes variés tous les 2 jours seulement pour habituer progressivement son organisme. Ensuite vous pourrez lui en donner chaque jour en petite quantité à condition qu'il ait toujours du foin de bonne qualité à disposition et des granulés complets.

Vanessa 12/03/2014 14:50

Le cochon d'inde est comme l'être humain finalement. Quand nous n'avons pas confiance, nous nous refermons sur nous mêmes et ne voulons pas communiquer avec les autres. Il en est de même pour ces petits animaux.

magicsystem 13/05/2015 12:19

salut Vanessa, quel commentaire intéressant ça fait plaisir de lire des gens comme toi !!