Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apprendre un cochon d'inde à manger dans la main

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

Apprendre un cochon d'inde à manger dans la main

Apprivoiser un cochon d'inde

Rien de mieux pour apprivoiser monsieur ou madame cochon d'inde que de s'approcher de sa cage une friandise à la main (carotte, persil,thym). Au début, il suffit de l'appeler, de lui faire sentir la friandise et de la déposer aussitôt dans son bol de granulés puis de s'éloigner de sa cage. Même s'il reste dans son coin et qu'il semble vous ignorer complètement, il vous surveille. Le cochon d'inde va venir la manger dès que vous vous serez éloigné de lui. A renouveler plusieurs fois par jours pendant quelques jours en vous éloignant à chaque fois un peu moins loin.


L'étape suivante consiste à appeler le cochon d'inde en lui faisant renifler la friandise appétissante et en la gardant dans la main. Alléché par ce que vous lui présentez, il va tenter de saisir la friandise du bout des dents tout en restant le plus loin possible de vous. C'est ainsi qu'il s'étire de tout son long par peur d'approcher et trop alléché par la friandise. Donnez lui et recommencez jusqu'à ce qu'il vienne manger dans la main sans s'étirer. Il est aussi possible de le prendre sur soi et de lui offrir des herbes pour l'aider à avoir confiance en vous.

Le processus d'apprivoisement est long et demande beaucoup de patience. N'insistez pas si vous sentez que votre cochon d'inde vous repousse ou s'il vous fuit, il risquerait de se braquer contre vous.

Commenter cet article

Ninette.p026 25/11/2014 19:58

Mon cochon d'inde "Glossy" a mis peu de temps à comprendre l'astuce ! merci.