Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les stades de la carence en vitamine C ?

Publié le par Cochon d'inde Club

Les stades de la carence en vitamine C ?

Un cochon d'inde carencé en vitamine C est en danger de mort. Selon les symptômes observés, vous pouvez savoir à peu près à quel stade en est votre cochon d'inde.

Stade primaire

L'animal est moins vif, il peine à se déplacer, reste dans son coin, mange très peu jusqu'à refuser complètement sa nourriture. Il a perdu un peu de poids. Vous constatez ce comportement chez votre cobaye ? A ce stade il est impératif de réagir et de le soigner, vous pouvez encore lui sauver la vie. Un vétérinaire vous prescrira le traitement adapté à cette situation.

Stade avancé

L'animal ne mange plus du tout depuis quelques jours déjà. Son système digestif est ralenti ou arrêté, ce qui rend son ventre très douloureux. Il ne peut plus se déplacer ou très peu et difficilement en tremblant comme si ses pattes arrière étaient paralysées. Il a perdu beaucoup de poids, il est physiquement très diminué et pas très joli à voir physiquement puisque son pelage est devenu tout terne. La carence en vitamine C l'a tellement fragilisé qu'il a peut-être attrapé un rhume appelé coryza, très difficile et long à soigner lui aussi. Il éternue, ses yeux ont des croûtes et son nez coule. A ce stade, la guérison devient plus longue et complexe, les chances de survie sont réduites chaque jour davantage. Il est impératif de faire soigner le cobaye immédiatement.

Vitamine C Versele Laga

Vitamine C Versele Laga

Commenter cet article