Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non à la cohabitation entre lapin et cochon d'inde

Publié le par Cochon d'inde Club

Non à la cohabitation entre lapin et cochon d'inde

Nous savons que le cochon d'inde est grégaire, par conséquent il doit vivre en communauté avec d'autres cobayes. Ces rongeurs assez tactiles, aiment se blottir les uns contre les autres. Si vous n'avez adopté qu'un seul cochon d'inde et si vous souhaitez lui offrir un compagnon, il est préférable pour son bien-être de le faire cohabier avec un animal de la même espèce, c'est à dire un autre cochon d'inde. Faire cohabiter un cochon d'inde avec un lapin mettra la santé et la vie du cobaye en danger d'abord par le fait que ces deux animaux n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels. En effet, un cochon d'inde qui consomme de la nourriture spéciale pour lapin ou non adaptée à son métabolisme montrera à terme des déséquilibres alimentaires pouvant engendrer par la suite des problèmes de santé. D'autre part, le lapin qui est plus robuste et plus puissant que cobaye, pourrait d'un coup de patte, blesser ou tuer involontairement le cobaye ou le mutiler sans que vous vous en aperçeviez.

Commenter cet article

sab 09/10/2016 09:02

Et bien moi j'ai eu un cochon d'inde qui a eu pour compagnon un lapin et tout s'est très bien passé! Ils étaient inséparables et quand le cochon d'inde est mort (de vieillesse) le lapin a eu beaucoup de mal à s'en remettre!!!

Valérie 23/10/2016 10:52

merci pour ce témoignage, à quoi à tu vu que ton cochon d'ide a eu du mal à se remettre du décès du lapin ? ça m'intéresse à titre perso. merci de me répondre dès que tu peux.

harry_jj 11/10/2015 09:47

oui c'est sûr, déjà par sécurité et à cause de leurs besoins alimentaires différents.

solene s 10/10/2015 12:39

Je vous conseil de ne pas mètre un cochon d'inde et un lapin car avant j'avais des lapin et jai mis la femmelle cochon d'inde avec les lapin et la femelle defender son territoire et les de rongeur se bagarre r tout le temps , mes un jour je suis rentrée du boulot et j'ai vue mon cochon d'inde blesser mais par contre l autre cochon d'inde n'a rien eu et s'entender bien avec le lapin donc sa veut dire que chaque à c c'est caractère !!!!