Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nourris ton cochon d'inde tout en t'amusant

Publié le par Cochon d'inde Club

Rappel du régime alimentaire de ton cochon d'inde 

Le cochon d’inde est strictement herbivore, il se nourrit de fruits, de légumes, de verdures et de granulés complets. Ce petit gourmand a besoin d’une alimentation équilibrée, toutefois il profite de temps en temps de quelques friandises offertes par son maître et dont il raffole 

Sais-tu que ton animal doit grignoter toute la journée ?

Pour la santé du cobaye, ses intestins doivent fonctionner en permanence. Il est donc impératif de laisser de la nourriture à volonté à la disposition de ton cochon d'inde. Le grignotage de ces petites bêtes est à la fois naturel et vital, comme un auto-nourrissage qui fait que le cobaye peut avoir jusqu’à quarante mini-repas par jour ! 

Amuses toi avec ce jeu passionant

Découvres de façon amusante comment se nourrissent ces adorables animaux de compagnie en essayant ce jeu gratuit de friandises pour cochons d’inde. Tu y découvriras l’univers gourmand de ces rongeurs, entre récolte de nourriture et esquive d’obstacles. 

http://www.jeux2cuisine.fr/jeux/friandises-de-cochon-d-inde.html

Les friandises les plus appréciées des cochons d’inde
Si tu veux faire plaisir à ton animal préféré, amuses toi à préparer toi-même un délicieux en-cas sain et qui lui fera garder la ligne. Coupe des petits morceaux de légumes frais très appréciés des cobayes (tomates, poivrons et carottes) et mélange les avec quelques grains de maïs ou d'orge. Ton cochon d'inde va adorer ! Attentin, n'oublies pas que tous les aliments doivent rester cru pour garantir leur teneur en vitamines et pour être assimilables par l'organisme de l'animal. Le grignotage et le croustillant de certains aliments permet aussi à ces animaux d’user leurs dents de façon naturelle. 

Commenter cet article