Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critères de choix de la litière du cochon d'inde

Publié le par Cochon d'inde Club

Critères de choix de la litière du cochon d'inde

Vous connaissez les deux grandes familles de litières qu'il existe sur le marché et les catégories de litières composant chaque famille, pour autant vous ne parvenez pas à vous décider sur le choix de votre litière ? Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en compte pour choisir une litière qui sera la plus adaptée à votre cochon d'inde. La meilleure solution reste celle de tester chaque litière afin de juger par vous-même de l'efficacité en fonction de ce que vous recherchez.

 

Avant d'acheter votre litière, vérifier quels points énumérés ci-dessous sont les plus importants pour vous :

- le pouvoir absorbant ou agglomérant. Plus il est important, mieux c'est.
- la granulométrie (taille des grains) ne doit pas être trop fine pour éviter les émissions de poussières, ni trop grosse pour un meilleur confort de l'animal.
- si vous choisissez une litière absorbante, vérifier son pouvoir de neutralisation des odeurs.
- son taux d'emission de poussiéreuse. La présence de poussière fera éternuer votre cochon d'inde à moins e bien aérer la litière avant e la déposer dans le fnd du bac. 
- l'ajout de senteurs ou parfums de synthèse est nocif pour l'animal. Préférez une litière neutre qui ne sent rien. Les litières agglomérantes non parfumées sentent naturellement bon le talc. 
- non collante aux pattes de l'animal ni au poil.
- bon rapport qualité / prix.
- contenance : peut-être choisirez-vous une litière qui n'est proposée qu'en gros conditionnement ou en petit conditionnemet.
- packaging : certains sont biodégrables et donc respectueux de l'environnement. Cet impact sur la nature peut influencer votre choix.

- la couleur de la litière : préférez une claire pour pouvoir facilement déceler la présence de sang dans les selles ou les urines de votre animal. 


N'oublions pas que la litière doit convenir à votre cochon d'inde en priorité. Vous trouverez votre bonheur en litière chez notre partenaire ci-dessous.

Commenter cet article