Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai des animaux, puis-je adopter un cochon d'inde ?

Publié le par Cochon d'inde Club

Warren Photographic picture.

Warren Photographic picture.

Quand on possède déjà des animaux qui vivent à l'intérieur (rongeurs, chiens, chats, furets, oiseaux), il est sage et responsable de se poser la question de savoir si un ou plusieurs cochons d'inde seraient les bienvenus dans votre foyer, avant d'envisager une quelconque adoption. 

Vous avez déjà hamster, souris et lapin ?

Rien ne vous empêche d'adopter un cochon d'inde qui aura bien sûr sa propre cage. Il sera placé près d'animaux diurnes. Le chinchilla, par exemple, qui vit la nuit, sera placé le plus loin possible du cochon d'inde. 

Si vous avez des oiseaux bruyants tels que des becs crochus (perroquets, perruches, inséparables), je déconseille l'adoption du cochon d'inde qui a besoin d'être au calme la journée. Si vos oiseaux sont discrets type canaris, la cohabitation dans la même pièce est envisageable, attention toutefois à placer le cobaye le plus loin possible des oiseaux.  

Si vous avez un furet, un chat, un chien
Ces animaux carnivores et chasseurs pour certains d'entre eux, ne font pas bon ménage avec le cochon d'inde. Même si celui-ci est renfermé, il fera toujours l'objet de tentations et tôt ou tard sa cage finira par être attaquée. De plus, comment ferez-vous lors des promenades obligatoires de votre cobaye dans la maison ? Cette configuration mérite réflexion et pour cela je vous invite à prendre connaissance du mode de vie du cobaye et de ses besoins à tous les niveaux avant de prendre votre décision.

Sous extrême surveillance tout de même !!

Commenter cet article

Sandy_choupi 29/06/2015 11:43

Adorable vidéo, je kif !!!

AC 29/06/2015 11:30

Un cochon d'Inde sait se faire aimer...