Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Litière végétale au pin, sapin, épicéa pour cochon d'inde

Publié le par Cochon d'inde Club

Litière végétale au pin, sapin, épicéa pour cochon d'inde
Litière végétale au pin, sapin, épicéa pour cochon d'inde

Les litières végétales sont les plus adaptées pour nos amis les cochons d'inde. Parmi l'offre, on trouve la litière formée par des "bouchons" fabriqués à base de bois de résineux de pin, sapin, épicéa, selon les marques commerciales. Naturellement absorbante, dépoussierée, auto-déodorisante, biodégradable et compostable, cette litière est une autre alternative au chanvre, aux copeaux, ou à la rafle de maïs. Attention toutefois à la choisir sans pesticides ni produits de traitement.

Les bouchons sont obtenus par broyage des fibres et sciures de bois d'épicéas, de pins et de sapins, ensuite vient l'étape de dépoussiérage. Les bouchons ne présentent aucun risque d'allergie pour le rongeur. La taille des grains est calibrée pour être parfaitement adaptée à la taille de l'animal. En général les bouchons pour rongeurs sont plus petits que ceux pour les chats, cela dépend des marques. Cette litière est confortable, elle dégage une odeur naturelle de forêt et respecte la sensibilité des pattes de l'animal. Composter ses déchets organiques chez soi contribue à la diminution des quantités de déchets collectés et traités par les collectivités et au recyclage de matières organiques qui font de plus en plus défaut dans les sols.

Fonction : les bouchons absorbent l’urine tout en retenant les mauvaises odeurs.

Entretien : une litière se change régulièrement pour garantir à l'animal une bonne hygiène et un maximum de confort en lui offrant une litière toujours propre et sèche.

Mode d'emploi : verser environ 3 cm de litière dans le bac parfaitement propre et sec. Dès qu'elle devient humide en surface, elle est à jeter et à remplacer. Vous trouverez plusieurs marques de litière disponibles chez nos partenaires.

Merci à ceux qui voudront bien m'envoyer quelques photos de leur chon sur cette litière pour illustrer cet article !!

Commenter cet article