Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos animaux et la fumée de cigarette, encens, bougie

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

http://adage.com/

http://adage.com/

Avez-vous déjà pensé à ce que respire votre cochon d'inde quand vous fumez à l'intérieur de votre maison ? Victime de vos habitudes de fumeur, votre animal déjà très sensible aux odeurs, inhale, malgré lui, les substances toxiques et cancérigènes émises par votre fumée 
(cigarette, substances illicites, encens, bougies parfumées). Le tabagisme passif est nocif pour tous les poumons sans exception. La fumée irrite les voies respiratoires, la gorge, la trachée et provoque éternuements et maladies qui peuvent causer la mort de votre animal.
La solution en tant que maître responsable, est de fumer dehors pour préserver la santé de vos animaux ou d'arrêter de fumer définitivement pour préserver la vôtre.



 

Commenter cet article

Samanta 20/09/2015 01:55

Et si ce n'est qu'une odeur? Car personne ne fume a l’intérieur chez moi mais mon proprio en haut oui....et ça arrive parfois que l'odeur se rende jusqu'en bas.

Pop64 21/09/2015 19:23

bonjour Samanta, dans ce cas c'est moins grave, cependant cela reste du "tabagisme passif" nocif pour toute la famille humains comme animaux. bonne soirée.