Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traitement de la gale du cochon d'inde

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

Traitement de la gale du cochon d'inde

Maintenant que vous savez que votre cobaye a la gale, il va être mis en quarantaine pour préserver ses congénères et être soigné dans les plus brefs délais avec un traitement antiparasitaire adapté qui va tuer les acariens et leurs oeufs. Plus vous agirez vite et plus vous aurez de chances d'enrayer la gale rapidement pour le plus grand bonheur du cochon d'inde. 


Traitement de la gale du cochon d'inde 

Le vétérinaire prescrira des corticoïdes pour calmer les démangeaisons et un traitement acaricide (antiparasitaire) type Advocat chaton, Ivomec,  Strongold chaton pour enrayer la gale (acariens et oeufs). En cas de maladie de peau, le bain est interdit. Selon l'âge et le poids de l'animal le vétérinaire préconisera de mettre 1 à 3 gouttes du produit dans la nuque et de renouveler l'action régulièrement selon le profil de l'animal. Affaibli par la maladie, l'animal aura besoin d'une nourriture de bonne qualité et de vitamine C en conséquence.


La gale est contagieuse

Il est impératif de porter des gants avant de toucher un cobaye galeux pour ne pas se contaminer soi-même et de veiller à une hygiène rigoureuse de l'environnement afin de limiter la propagation de la gale. Pour cela, il sera de rigueur de désinfecter mains, gants, accessoires, cage, objets à proximité de la cage, vêtements, tissus.. tout ce qui pourrait avoir été en contact avec la gale.

N'oublions pas que la santé du cochon d'inde passe par la qualité de son alimentation et une hygiène irréprochable.

Commenter cet article