Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des cochons d'inde prêts pour l'hiver

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

Des cochons d'inde prêts pour l'hiver

Fatigué de la chaleur de l'été et de l'ambiance festive des vacances, le cochon d'inde mérite une attention particulière de la part de son maître en cette fin de mois d'août.

Si votre animal a vécu dehors tout l'été, il est préférable d'inspecter son pelage et ses oreilles afin de s'assurer qu'aucun parasite ne s'y soit installé. Un brossage des poils et un nettoyage des yeux seront également appréciés. 

Véritable nid à parasites l'été, la cage sera vidée entièrement, bien nettoyée, désinfectée, séchée. Par dessus la litière propre et sèche, une couche de foin premier prix servira de lit douillet à l'animal, lequel, appréciera une cabane en bois en guise d'abri ou de refuge. 

 

Une cure de vitamine C, indispensable à la survie du cochon d'inde, sera la priorité du mois de septembre en complément d'une alimentation saine, variée et équilibrée. En cette saison, l'animal adore déguster du cerfeuil et du persil frais ou encore des morceaux de poivron. 
 

Vous pouvez en profiter pour inventorier les matières premières et accessoires neufs dont vous avez besoin pour mettre à disposition de l'animal tout le confort nécessaire.

Commenter cet article