Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caractères du mâle et de la femelle cobaye

Publié le par Cochon d'inde Club

Caractères du mâle et de la femelle cobaye

 

Le cochon d'inde est un animal sociable et pacifique, craintif de nature, à la santé assez fragile. Lors de l'adoption, vous avez à choisir entre un ou plusieurs cobayes et entre mâle et femelle. Parcourons ensemble les traites de caractère du cochon d'inde mâle et femelle pour vous aider dans votre choix.

Caractère du mâle cochon d'inde.

Affectueux, le cobaye mâle est plutôt pataud et ne supporte pas de cohabiter avec d'autres mâles s'ils n'ont pas été dès leur plus jeune âge élevés ensemble. Monsieur cobaye préfère donc une colocataire femelle ou alors des congénères mâles qu'il connait déjà. S'il est tout seul, monsieur cobaye souffrira d'être délaissé car c'est un animal grégaire qui a besoin de compagnie. Il pèse plus lourd qu'une femelle à l'âge adulte et a un petit faible pour les moments câlins passés dans les bras de son maître. Il vous le rendra en retour sans hésitation. Curieux, calme même s'il peut être parfois agité, il a tendance à uriner plus que la femelle pour marquer son territoire.

Caractère de la femelle cochon d'inde.
La femelle cobaye est plus svelte et légère que le mâle. Curieuse de nature, elle passerait son temps à scruter tous les recoins de la maison quand elle est en promenade. En général moins affectueuse que le mâle, elle est assez calme et appréciera quelques câlins assez brefs de temps à autre. En chaleur tous les 14-15 jours elle appréciera de préférence cohabiter avec d'autres femelles dans un grand parc et ne sera en contact avec le mâle uniquement pour être fécondée. Pendant sa gestation elle appréciera les soins obligatoires et refusera à juste titre de se laisser toucher.

Ces traits de caractère ne sont que des généralités,à titre informatif. En réalité, chaque cobaye a son propre caractère que vous découvrirez en apprenant à connaître votre cochon d'inde.

Commenter cet article

Méline 20/08/2014 10:14

Bonjour, j'ai 2 petits mâle (des frères), ils sont là depuis hier et ne se laisse pas attraper facilement, ils se cachent A CHAQUE FOIS sous la paille, mais sinon ils sont adorables quand on les a dans nos bras (En fait dans mes bras parce que je veux qu'ils s'habituent à moi et non à ma sœur ou à ma mère), dès que je leurs grattouille le dos ils se mettent à "ronronner" assez bruyamment :)