Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment fait-on homologuer une nouvelle race de cobaye ?

Publié le par Cochon d'inde Club

Comment fait-on homologuer une nouvelle race de cobaye ?

Le standard officiel liste les races de cochons d'inde déjà homologuées. Si un éleveur a travaillé des sujets en vue d'obtenir une race nouvelle présentant des caractéristiques qui lui sont propres, il a la possibilité de faire reconnaître officiellement sa nouvelle race pour qu'elle soit ajoutée au standard officiel.

L'éleveur doit déposer auprès du président de la Commission des standards un dossier complet présentant la nouvelle race ou variété créée.
Après étude du dossier, l'éleveur devra présenter durant 3 années consécutives au moins 8 sujets (4 mâles et 4 femelles) de cette race, lors d'une exposition fixée par la Commission. Durant cette période, la race ou variété est alors dite "en cours d'homologation".
A chaque présentation de la race en cours d'homologation, la Commission des Standards établira un rapport qui sera destiné aux éleveurs.
La troisième et dernière année, la Commission rend son verdict sur l'homologation de la nouvelle race en cours d'homologation. Si le verdict est positif, la nouvelle race sera alors publiée et ajoutée au standard officiel des races.

Commenter cet article