Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment rafraîchir un cochon d'inde en été ?

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

Comment rafraîchir un cochon d'inde en été ?

Nous savons que chaque été, nombre de cochons d'inde sont victimes du "coup de chaleur". Alors comment éviter ce phénomène à son cochon d'inde ?

A l'ombre
En été, votre cochon d'inde sera toujours à l'ombre et vous y veillerez.

Au frais
vous avez la solution d'envelopper une bouteille d'eau congelée ou un pain de glace dans une serviette. Placée dans la cage, l'animal pourra venir se blottir contre elle ou monter dessus pour trouver de la fraîcheur.

Du rafraîchissement
A l'aide d'un brumisateur, vaporiser la robe du cobaye sur le dessus et sous son ventre de temps en temps pour créer une sensation de fraîcheur. Rafraîchir le pelage à l'aide d'une lingette humide et fraîche juste sortie du réfrigérateur. Tremper le cobaye dans une bassine où vous aurez mis un fond d'eau qui lui arrive jusqu'au ventre uniquement. Vous pourrez lui mouiller le museau avec votre main. La mini baignade à l'ombre d'une dizaine de minutes pourra être renouvelée toutes les heures. Attention, si votre cobaye n'est pas habitué à l'eau, préférez y aller en douceur.

Une litière légère
Une litière déposée en couche trop épaisse en été ccumule la chaleur tout en favorisant le développement bactérien. Préférez une litière épurée, légère quite à la changer tous les jours.

Repas diététique
Alléger l'alimentation du cochon d'inde en été, l'aide à mieux supporter la chaleur. Privilégier les légumes riches en eau tels que concombres, tomates, pastèques, endives à donner à température ambiante et toujours accompagnés de foin et d'une portion réduite de granulés.

Eau de boisson
l'eau de boisson doit être changée matin et après midi pour qu'elle soit fraîche. Tout comme les légumes, l'eau ne doit pas être servie glacée.
 

Commenter cet article

Shiva 28/08/2016 17:52

Il ne faut absolument pas brumiser un cochon d'inde!!!! Avec le poils humidifié il risquerait de s'enrhumer ! Pour le reste je suis tout à fait d'accord.

boilet 24/08/2016 17:59

super cela explique tout