Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Animaute : faire garder son animal en famille ou par un pet sitter

Publié le par Cochon d'inde Club

Animaute : faire garder son animal en famille ou par un pet sitter

Chaque année, des millions de propriétaires d’animaux partent en vacances sans leurs animaux de compagnie et optent pour une garde en pension ou en chenil. Cette solution de gardiennage est une véritable alternative à la pension ou au chenil : la garde d’animaux en famille !


Le pet sitting, un concept innovant
Cette nouvelle solution de gardiennage s’appelle le pet sitting et consiste à confier son animal de compagnie à des particuliers qui prendront soin de lui jusqu’à votre retour. Ces particuliers sont également appelés « pet sitters » et ont des profils divers et variés : retraité ou étudiant habitant en maison ou en appartement.
  
Quel est le rôle du pet sitter ?
En tant que famille d’accueil, les pet sitters s’engagent à prendre soin de votre animal et à le choyer selon vos recommandations, comme si c’était leur propre animal de compagnie.
 
Comment trouver un pet sitter ou devenir pet sitter ?
Pour vous aider à trouver une famille d’accueil, de nouveaux sites internet ont récemment vu le jour tel que Animaute, un site spécialisé dans la garde de chien et la garde de chat en famille ou à domicile. Aujourd’hui, ce site compte plus de 30 000 pet sitters situés dans toute la France pour garder vos animaux de compagnie : chien, chat, cochon d’inde, lapin, chinchilla, oiseau, furet et autres NAC. Le site existe depuis 2009 et dispose d’une certaine expérience dans le domaine de la garde d’animaux en famille d’accueil. Par ailleurs, le site Animaute sélectionne ses familles d’accueil de manière rigoureuse et sous la direction d’un vétérinaire.
 

Du gardiennage au poil
Pour vous aider à trouver la meilleure solution de gardiennage pour votre animal, le site Animaute a également mis en place différentes prestations de garde en fonction du caractère de votre compagnon. C’est la solution la plus classique et la plus utilisée par les propriétaires d’animaux. Avec cette prestation, votre animal prend place dans une nouvelle famille où il sera choyé et dorloté comme dans sa propre famille.
 
Gardiennage à domicile
Cette prestation est plus adaptée pour les animaux qui ne supportent pas la solitude et le changement d’environnement. Avec cette solution, votre compagnon conserve ses repères puisque c'est le pet sitter qui se déplace chez vous pour s’occuper de lui avec l’obligation de dormir à votre domicile.
 
Visites et/ou promenade
Si votre animal est indépendant et qu’il supporte bien la solitude, vous pouvez également organiser des visites et/ou promenades. Les modalités de cette prestation sont à définir en accord avec le pet sitter : fréquence des visites, durée des visites ou promenades. Pour faire garder votre animal et en savoir plus sur les prestations de garde ou sur les pet sitters, rendez-vous directement sur le site Animaute.

Commenter cet article

barbibouille 26/06/2013 11:33


Oh c'est une bonne idée ce site.


Je pourrai peute tere m'y inscrire comme pet stter pour garder des petits cochons

Cochon d'inde Club 08/07/2013 20:09



bonjour


 


Oui n'hésitez pas, le site Animaute est sérieux. A bientôt