Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelles friandises donner à un cochon d'inde ?

Publié le par Cochon d'inde Club

Quelles friandises donner à un cochon d'inde ?

Le cochon d'inde est un herbivore strict, il a besoin d'une alimentation équilibrée, saine et naturelle composée de foin principalement, de quelques granulés complets et de fruits et légumes frais. Un apport complémentaire en vitamine C à la seringue est vital.

Attention aux friandises industrielles
Les friandises industrielles que l'on trouve dans le commerce (baguettes de graines, biscuits, bâtonnets de légumes ou de graines) sont à bannir ou à consommer avec extrême modération. Ces produits contiennent des céréales, des sucres, des graisses, des colorants et des conservateurs qui sont nocifs pour la santé de l'animal et qui peuvent provoquer à terme diabète et obésité. Ces friandises ne peuvent pas constituer à elles seules un repas complet et équilibré.

Oui aux friandises naturelles
Si vous voulez donner des friandises à votre cobaye, préférez des morceaux de légumes frais, des fruits ou des herbes aromatiques. Si vous n'avez pas de potager, rien ne vous empêche d'aller lui chercher vous même des arômates ou des herbes dans les champs (ne pas récolter en bordure de route car les végétaux sont pollués). Rien ne vous empêche de faire pousser vous-même des arômates dans des jardinières telles que de la sariette, du thym ou du persil.

 

Commenter cet article

Rachel 09/10/2012 02:31


Salut penser vous que je pourais faire pousser a lintérieur du trefle dans une petite jardiniere pour mes chon en hiver et si oui ou je pourait men procurer si tard dans lannée?