Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les besoins de la femelle après sa mise bas

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

Photopin.com

Photopin.com

Après la mise bas, la femelle a besoin de se reposer pendant plusieurs semaines et surtout de rester séparée du mâle. Si vous ne voulez pas d'autres portées, mâle et femelle seront désormais logés chacun dans une cage ou le mâle sera castré.

La femelle est fécondable aussitôt la mise bas
La femelle étant refécondable aussitôt la naissance de ses petits, il est sage de ne pas prendre le risque d'une nouvelle fécondation. Des portées rapprochées et à répétition sont néfastes pour sa santé. C'est pour cette raison que la mâle sera tenu à distance de la femelle quelques mois.

Une alimentation de qualité est nécessaire
Une mise bas a tendance a affaiblir l'organisme de la femelle. Lui offrir une alimentation d'excellente qualité riche en fibres et minéraux l'aidera à se remettre en forme et à combler les carences provoquées par la grossesse. Un apport surdosé en vitamine C est primordial à ce moment là. Privilégiez kiwi, banane, ortie, pissenlit.

On sépare les mâles de leur mère dès leur sevrage 

Pour éviter tout problème de consanguinité, les jeunes mâles doivent être enlevés de leur mère dès qu'ils sont sevrés sinon avant leur dixième semaine. Leur maturité sexuelle précoce pourrait faire qu'ils fécondent leur propre mère en chaleur tous les 15 jours.

Commenter cet article

kaci moussa 07/08/2016 15:10

Merci bcp pour toutes ces informations

Pop64 14/08/2016 10:17

de rien !

innaya 20/05/2013 19:22


Merci désolé pour toutes mes qustions je veux le bien de mon cochon d'inde


Merci beaucoup!!!

innaya 22/04/2013 13:07


Elle a 7 semaine et une femelle

Cochon d'inde Club 01/05/2013 09:39



bonjour


Il est donc préférable de lui prendre une autre petite femelle, elles devraient bien s'entendre toutefois elles devront avoir assez d'espace dans leur cage. Les cochons d'inde sont toujours
mieux à deux ou plusieurs que seuls.