Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le biberon à bille est un moyen facile et hygiénique pour abreuver les cochons d'inde. L'animal introduit l'extrémité du tube dans sa gueule, puis pousse la bille avec sa langue, pour libérer l'eau. La bille a pour rôle de réguler le débit d'eau quand l'animal vient boire.


Pourquoi choisir un biberon plutôt qu'une gamelle ?

Le biberon est une solution d'hydratation idéale pour les rongeurs tels que le cobaye. Il est adapté au mode d'abreuvement du cochon d'inde. On trouve plusieurs avantages au biberon : il ne prend pas de place au sol, il ne goutte pas, le contenu ne peut pas être souillé par le foin, l'urine ou autres projections de litière. Le cochon d'inde ne peut pas renverser son contenu.

Différents types de biberons

Il existe des biberons avec différents types de fixations ce qui le rend adaptable à tout type de cages. Son tube peut être en plastique, en métal ou en verre. Un tube en verre est recommandé car facilement lavable et donc plus hygiénique. 

Attention aux microbes

En buvant, l'animal dépose des microbes sur la bille ainsi que des bribes de nourriture. Ces débris remontent dans le tube puis dans le biberon et se fixent sur les parois internes du biberon.

Ce système d'abreuvage doit être régulièrement nettoyé et désinfecté (biberon et tube) pour empêcher le développement bactérien à l'intérieur du biberon et du tube.  Cela contaminerait l'eau.

L'eau est à renouveler chaque jour, même si le biberon n'est pas entièrement vide.
 

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #ACCESSOIRES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :