Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mangeoire, écuelle, bol, gamelle pour cochon d'inde

Publié le par Cochon d'inde Club

Mangeoire, écuelle, bol, gamelle pour cochon d'inde
Mangeoire, écuelle, bol, gamelle pour cochon d'inde
Mangeoire, écuelle, bol, gamelle pour cochon d'inde
Mangeoire, écuelle, bol, gamelle pour cochon d'inde

Les rayons des magasins sont bien garnis en matière de support à nourriture. En métal, en plastique, en mélamine, en verre, en céramique, en bois, à poser, à suspendre, à accrocher, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le choix de l'écuelle à nourriture est important, en effet manger doit être pratique pour l'animal et la matière et l'écuelle la plus hygiènique possible.
 
Un support lourd et stable
Le support devra être lourd et stable pour ne pas être renversé qu'il soit rempli d'eau ou de nourriture. Quand les cochons d'inde vivent à plusieurs ils se ruent sur la nourriture et peuvent se bousculer et renverser le contenu par terre. Pour boire et manger ils s'appuient avec leur pattes avant sur le rebord du support. Parfois quand le menu ne leur plaît pas, ils sont capables de lever et renverser avec les dents une simple gamelle en plastique remplie de granulés.

Un support hygiénique  
Des produits en verre ou en céramique sont facilement lavables et peuvent maintenant passer au lave-vaisselle. Ces matières garantissent une hygiène parfaite puisqu'ils limitent les risques de prolifération des microbes et donc l'apparition de maladies.
 
Comment et quand nettoyer le support à nourriture ?
Le support doit être lavé tous les 2 jours pour empêcher le développement bactérien.
 
Supports à poser ou à accrocher ?
Les supports à poser sont adaptés pour contenir des granulés. L'inconvénient est qu'ils prennent de place au sol et peuvent être renversés facilement s'ils ne sont pas assez lourds et stables. Les supports à accrocher ou à suspendre ne prennent pas de place au sol, ils sont toutefois plus adaptés pour contenir des fibres comme du foin ou de la luzerne. Certains supports à suspendre sont conçus pour accueillir des baguettes à ronger ou des morceaux de fruits ou légumes. Dans tous les cas les supports à suspendre ou à accrocher sont plus hygiéniques.
 

Commandez dès maintenant vos accessoires préférés !

Commenter cet article

microneedle roller 12/06/2014 14:07

It is good to use plastic while we make shelter for our pets. It is easy to clean and will not get damaged easily. It should be also noted that the bowl that we used to feed pets should be clean and hygienic. I would like to thank you for your nicely written post.

Cochon d'inde Club 12/06/2014 18:54

Thank you nice visitor ! hope to see you soon on Cochon d'inde Club website.