Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liste des fruits, légumes et aromates riches en vitamine C pour cochons d'inde

Publié le par Cochon d'inde Club by VED

Liste des fruits, légumes et aromates riches en vitamine C pour cochons d'inde

La vitamine C est vitale à la survie du cochon d'inde, hélas trop de gens ignorent cette particularité. Ce rongeur doit en avaler tous les jours pour être et rester en excellente santé et ceci en plus de son repas principal (foin + granulés + fruits et légumes). Sans cet apport régulier de vitamine C, le cobaye souffre d'avitaminose, les ennuis de santé commencent mettant de ce fait sa vie en danger.

Voici une liste de produits consommables à forte teneur en vitamine C que le cobaye adore consommer : persil, orties, poivron, kiwi.

Une consommation quotidienne d'une ou plusieurs de ces produits est primordiale et peut éventuellement se substituer à la vitamine C liquide que l'on donne obligatoirement quand le cochon d'inde ne mange que des granulés et du foin.

Commenter cet article

Deborah 07/01/2014 22:03

Bonjour, depuis plus d'un an j'explore votre site qui est tres bien et je voudrais savoir a quel age un cochon d'inde devient adulte et si il faut continuer a lui donner des vitamimes C quand il est adultes ?
Merci

Bab 19/01/2014 13:48

bonjour Deborah

Un cochon d'inde est considéré adulte à ses 12 mois. Cependant il a un besoin vital de vitamine C tous les jours de sa vie, qu'il soit bébé, adulte ou senior.

Bab 19/01/2014 13:35

bonjour Deborah

Le cochon d'inde est considéré adulte à 12 mois. Il a besoin d'un apport de vitamine C tous les jours durant toute sa vie qu'il soit bébé ou adulte. A bientôt

clara 31/12/2013 14:58

Bonjour, je voulais savoir s'il faut continuer à donner de la vitamine C quand les chons sont adultes? Et à quel âge sont-ils adultes?
Merci

Bab 19/01/2014 13:50

bonjour Clara

Oui le cobaye a besoin de vitamine C même à l'âge adulte (vers 12 mois) et durant toute sa vie.