Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le niveau d'eau du biberon de votre cochon d'inde reste stable ? Pourquoi votre cochon d'inde ne boit pas ou très peu ? Plusieurs raisons peuvent empêcher votre cochon d'inde de boire.

Fonctionnement défaillant du biberon

La vérification du bon fonctionnement du biberon est primordiale. Il se peut que la bille ou la tige soient coincées et que le biberon n'ait pas assez de débit pour abreuver correctement le cochon d'inde. Si tel est le cas, il suffit de remplacer le biberon par un neuf et mettre une écuelle d'eau à disposition de l'animal en supplément.

Alimentation trop riche en eau 

Si l'alimentation de votre cochon d'inde est composée d'endive, de concombre et autres légumes hyper riches en eau, il est tout à fait possible que l'eau contenue dans ces aliments soit suffisante pour l'animal. Si tel est le cas, il est nécessaire de réduire les quantités d'endive et de concombre et de donner des granulés complets et du foin à volonté. L'absorption de grande quantité de ce type d'aliment tous les jours peut bouleverser la flore intestinale, provoquer des douleurs au ventre et rendre malade l'animal.

Problème de dents

Des dents trop longues peuvent empêcher votre animal de boire et de se nourrir correctement. Dans tous les cas, une visite chez un vétérinaire s'impose pour le bien-être du cochon d'inde.

Actuce

Mettre un peu de jus de fruits sans pulpe (1/3 jus, 2/3 eau) dans l'eau de boisson peut inciter un chon à boire plus souvent. L'eau et le jus de fruits sont à renouveler chaque jour. Attention aux jus de fruits qui contiennent de la pulpe, celle-ci peut boucher le tube du biberon.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #COMPORTEMENT, #ALIMENTATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :