Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En tant que maître responsable, il vous appartient de vous assurer du bien-être de votre cochon d'inde en période d'été.

Je le protège de la chaleur et du soleil
En été, ma maison est aérée tous les matins puis refermée. Cela permet à mon cochon d'inde de rester au frais en pleine journée. Le soir, je le sors dehors quand la température extérieure le permet. Si le cochon d'inde vit dans un parc tout l'été, il doit pouvoir se mettre à l'ombre sous des cabanes ou sous des arbustes et ceci quelque soit l'heure. Attention, le soleil tourne et l'ombre se déplace .. le soleil peut tuer un cochon d'inde en quelques heures. En cas de canicule, le cochon d'inde sera rentré au frais à l'intérieur. 

Je ne le transporte que si c'est nécessaire 
Le cochon d'inde est fragile, il supporte difficilement les variations de température et la chaleur de l'été. Un coup de froid ou un coup de chaleur lui seront fatal. Moins vous le transporterez et mieux ce sera pour lui.

Je lui offre de la nourriture adaptée à la saison    
Des fruits et légumes riches en eau et frais seront très appréciés en cette saison (pastèque, concombre, salade). Le foin doit rester à sa disposition en permanence et vous pouvez compléter par 2 cuillères à soupe de granulés tous les jours par cochon d'inde.

Je change son eau de boisson plusieurs fois par jour
A cette saison, le cochon d'inde boit beaucoup sauf s'il mange des fruits et légumes en abondance. Il est nécessaire de renouveler son eau plusieurs fois par jour pour lui assurer de boire une eau toujours fraîche (mais pas glacée).

Votre cochon d'inde vous remercie d'avance pour cette délicate attention.

#Guineapig' #cochondinde #cannicule

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #RESPONSABILITE, #VACANCES, #BIEN-ETRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :