Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans leur milieu naturel, les cochons d'inde sont habitués à vivre en communauté et en liberté. Ils se nourrissent de plantes, d'herbe, de fruits, de racine. Ils se déplacent beaucoup et leur fuite récurrente face à un prédateur contribue à une activité physique quotidienne. On peut dire que ces rongeurs ont une hygiène de vie saine alliant sport et alimentation diététique.

En captivité, les cochons d'inde nourris avec une alimentation industrielle sont victimes de surpoids. Comment éviter l'obésité chez le cochon d'inde surtout chez ceux qui restent enfermés en cage ? Il y a deux facteurs sur lesquels vous pouvez agir pour que votre cochon d'inde retrouve la ligne : son alimentation et son mode de vie. Le nourrir sainement et le laisser gambader, contribuera à lutter contre l'obésité, fléau trop courant chez les cobayes domestiques.

Les sorties contribuent à l'activité physique du cochon d'inde

Offrir un vaste espace de récréation permettra à votre animal de s'éveiller et de se dépenser comme il le ferait dans la natureSortir votre animal 2 fois par jour ou plus si vous le pouvez est primordial. L'idéal est de mettre à disposition de l'animal un parc ou un enclos très grand et sécurisé.

Si votre cochon n'a pas été habitué à bouger, il ne bougera pas du jour au lendemain sous prétexte d'avoir plus de place. Monsieur cobaye mettra du temps à s'adapter à son nouvel espace.

Les repas diététiques aident à avoir et conserver un poids idéal

Nourrir correctement un cochon d'inde c'est lui offrir du foin, des fruits, des légumes, des herbes, des aromates et les distribuer plusieurs fois dans la journée. Du foin de qualité sera à sa disposition dans sa cage en permanence pour que son transit intestinal soit en activité permanente. 

Votre animal est habitué aux mélanges, aux granulés complets et friandises achetées dans le commerce ?

Granulés complets : réduire les rations de granulés à 2 cuillères à soupe maximum par animal et par jour pendant 2 semaines, puis réduire à 1 cuillère à soupe maximum par animal et par jour.

Les friandises industrielles seront enlevées de son repas.

Préférez donner des aromates et morceaux de légumes en guise de friandise ou récompense.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #SANTE, #BIEN-ETRE, #ALIMENTATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :