Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le foin assure l'usure naturelle des dents

Pour assurer l'usure des dents de votre cochon d'inde, vous avez souvent le réflexe de lui mettre à sa disposition des matériaux type pierres à ronger, bois, brique, du pain dur, des carottes. C'est une erreur qui peut nuire à la santé de l'animal et nous allons voir pourquoi.

Seul le foin permet d'user les dents naturellement

Le meilleur moyen d'assurer la régulation de la pousse dentaire des incisives des petits rongeurs est de lui laisser du foin en permanence. En effet l'usure des dents est assurée par le frottement des dents les unes contre les autres et cette action a lieu lorsque l'animal broie ses aliments et notamment le foin.

Consommer du bon foin permet au cobaye de s'user naturellement ses dents et permet un transit intestinal actif. En aucun cas l'usure ne se fait par le grignotage d'objets durs, lesquels au contraire, ne feront que contribuer à la pousse dentaire. La pierre à ronger apporte des sels minéraux. Elle ne sert pas à limer les dents.

Un foin de qualité s'impose

Comme le foin est essentiel dans l'alimentation du cobaye, choisissez un foin d'excellente qualité à la fois nutritif, digestible, bien sec et qui sent très bon. Le foin des Alpages Zolux est un foin recommandé !

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #SANTE, #ALIMENTATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :