Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprivoiser un cochon d'inde avec des friandises

Pour apprivoiser un jeune cobaye, une approche progressive est conseillée. S'approcher de sa cage et l'appeler par son petit nom en lui montrant une friandise appétissante (persil, thym, ciboulette, fruit etc..).

Même s'il ne vient pas vers vous les premiers temps, soyez conscient qu'il vous surveille même s'il fait mine de vous ignorer. Il suffit de lui faire sentir une friandise puis de la déposer dans son bol de granulés puis de s'éloigner de sa cage. Votre rongeur va venir la manger dès qu'il vous saura éloigné de lui. A renouveller plusieurs fois par jours pendant quelques jours en s'éloignant de moins en moins de la cage et jusqu'à ce qu'il vienne chercher la friandise dans votre main. Après l'adoption de votre petit protégé, une certaine complicité va naturellement s'établir entre vous deux.

L'apprivoisement est une étape difficile qui s'étale sur quelques jours ou quelques semaines selon le caractère de l'animal.

N'insistez pas si vous sentez que votre cochon d'inde vous repousse ou s'il vous fuit. Votre petit cobaye risquerait de se braquer contre vous.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #APPRIVOISEMENT, #FRIANDISES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :