Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvent assimilé comme une corvée, le nettoyage de la cage du cochon d'inde, peut être rendu simple et rapide ! N'oublions pas qu'une cage propre contribue au bien-être de votre rongeur.  

Opération nettoyage

Après avoir vidé le bac, il convient de procéder au lavage à l'aide de savon noir liquide très naturel et si besoin, de désinfecter au vinaigre blanc (qui de plus éliminera les traces de calcaire, d'urine). Utiliser une brosse à poils durs pour frotter et rendre le bac comme neuf. Bien rincer à l'eau puis essuyer. Les barreaux peuvent aussi être lavés.

Remplissage du bac

Une fois le bac est propre et sec, il suffit de le recouvrir d'une épaisse couche de papier journal en recouvrant bien les angles et bordures du bac comme sur les photos. Cette couche épaisse va protéger au maximum le bac contre les salissures (crottes, coulées d'urine et tâches) et vous facilitera la tâche lors du prochain nettoyage. Ajouter environ 3 cm de litière végétale de votre choix (bien aérer les boulettes de copeaux pour évacuer le maximum de poussière).

Vider le bac de la cage facilement et proprement

C'est ce qui nous intéresse ici ! rouler le journal proprement, en nettoyant 2 fois par semaine, celui-ci ne se déchirera pas. Mettre dans un sac poubelle et le tour est joué.

Procéder ensuite à l'opération nettoyage puis remplissage.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #HABITATION, #ACCESSOIRES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :