Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gale du cochon d'inde est contagieuse

Si vous avez le moindre doute, emmener consulter votre cobaye afin de valider si oui ou non il est atteint de la gale. Très contagieuse, la gale doit être enrayée ! Il est impératif de porter des gants avant de toucher un cobaye galeux pour éviter de se contaminer soi-même et de veiller à une hygiène rigoureuse de son environnement afin de limiter la propagation de la gale.

Désinfection obligatoire des accessoires

Pour limiter la propagation de la gale, il sera de rigueur de tout désinfecter : mains, gants, accessoires, cage, objets à proximité de la cage du rongeur, objets en tissu. En clair tout objet qui pourrait avoir été en contact avec l'animal contaminé.

Action en faveur de votre animal

La consultation d'un vétérinaire est obligatoire et un traitement adapté vital pour la survie de votre animal. Soigner votre cobaye malade vous incombe. C'est votre rôle de maître aimant et responsable.

N'oublions jamais que la santé du cochon d'inde passe par la qualité de son alimentation et une hygiène irréprochable au niveau de son habitat et de son pelage. Plus vous dépenserez dans une alimentation de qualité et moins vous dépenserez chez le vétérinaire !

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #MALADIES, #SANTE, #SOINS HYGIENE BEAUTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :