Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre animal de compagnie souffre de la chaleur caniculaire ? Il vous appartient d'assurer son bien-être en cette période de l'année. Le premier piège à éviter est de mettre la climatisation avec soufflerie forte et température trop contrastée avec celle de l'extérieur.

Les bons réflexes pour aider votre animal à se rafraîchir est d'aérer votre intérieur tous les matins ou laisser ouvert la nuit, puis de refermer fenêtres et volets ou stores le matin de bonne heure. Cela permet à votre animal de rester au frais en pleine journée. La climatisation peut tourner en continue si la soufflerie est très faible et la température entre 20 et 23°C. Veillez dans ce cas à déplacer la cage si nécessaire pour que ça ne souffle pas sur l'animal. 

Vous pouvez aussi mettre un pain de glace dans un gant de toilette et le laisser dans le parc de votre cochon d'inde. Le vaporisateur peut aussi être utilisé sur le pelage. 

Privilégiez en ce moment des aliments riches en eau et hydratants tels que la pastèque, le concombre sans oublier de laisser à disposition du foin de qualité et quelques granulés !

Guinea pig heatware warning & protection.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #BALADES - SORTIES ☼, #VACANCES, #RESPONSABILITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :