Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les p'tites plantations de Mai pour cochons d'inde

Plantations aromatiques de Mai pour le bonheur des cochons d'inde ! Avez-vous un petit jardin ?

On peut planter des plantes aromatiques presque toute l'année, mais en mai le moment idéal pour presque moitié des aromates. A vous de planter celles que préfèrent vos cochons d'inde ! Optez pour celles qui demandent peu d'entretien si vous disposez de peu de temps.

La coriandre aime un sol léger, souple, friable et humifère. Elle a une préférence pour le calcaire ainsi qu'une exposition chaude, très ensoleillée et abritée des courants d'air. Idéal pour les cobayes les plus gourmands.

La camomille préfère un sol léger, humifère, légèrement sablonneux et bien drainé. Elle appréciera une exposition ensoleillée et abritée du vent. Évitez les sols calcaires et préférez un sol légèrement acide. Veillez à ce que le sol soit propre, car la camomille craint la concurrence des mauvaises herbes. On ne se lasse jamais de regarder un cochon d'inde dans le gazon déguster de la camomille. 

Le persil, est une plante condimentaire bisannuelle originaire des régions méditerranéennes. Vous pouvez l'installer en pleine terre, en massif, en bordures ou au potager, mais également en bac, pot ou jardinière. Riche de vitamine C, les cochons d'inde en raffolent.

La sarriette est une herbe adorée par les cochons d'inde, elle peut aussi orner vos massifs, bordures, rocailles et pousse aussi en bac, pot ou jardinière sur les terrasses ou les balcons.

N'oublions pas que vous pouvez aussi acheter "l'herbe à semer" vendue au rayon chat que votre cochon d'inde va dévorer !

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #ALIMENTATION, #FRIANDISES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :