Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cochons d'inde sont souvent laissés enfermés en cage et ceci quelle que soit la saison de l'année. II faut savoir que le fait de rester inactif est nuisible au bien-être du cobaye. Le manque de place pour bouger est source d'ennui et contribue notamment à l'obésité de l'animal. Aux beaux jours, quand la température extérieure le permet (environ 20°C), votre cochon d'inde appréciera de passer quelques heures en liberté dans un parc. Il adorera gambader et manger de la verdure, des pâquerettes, du pissenlit, de l'herbe. Il existe des parcs en vente en jardineries et animaleries, le mieux pour votre cobaye est de lui en construire un sur mesure selon vos envies créatives.

Choisissez d'abord l'emplacement du parc. Celui-ci doit avoir une partie ombragée en permanence en été. Une exposition prolongée en plein soleil tuerait l'animal. Choisissez le style de parc que vous souhaitez voir dans votre jardin (bois, plastique, grillage, etc) puis commandez-le ou fabriquez-le. Pour réaliser un parc, il faut acheter de la bordurette en bois et des piquets métalliques. Donner la forme souhaitée au parc (il peut passer autour d'un arbre ou d'un arbuste pour avoir de l'ombre). Solidifier le parc avec les piquets qui seront plantés chaque mètre de manière régulière. Une fois le parc terminé, vérifiez-en la solidité. Les rondins doivent rester bien verticaux et ne pas bouger.


Comment agencer le parc ?
Si vous souhaitez obtenir un parc à l'aspect plutôt naturel qui se mariera parfaitement avec l'ambiance de votre jardin, agrémentez-le avec des produits naturels récupérés dans la nature (pommes de pin, galets, rochers, branches de bois, écorce de bois, brindilles etc). Il est primordial de mettre une ou plusieurs cachettes ou cabanes bien solides à l'intérieur du parc. Ces cabanes serviront de refuge au cochon d'inde en cas de danger. En été, l'idéal est de mettre une maisonnette isolée sous un arbuste pour qu'elle soit à l'ombre ou alors vous pouvez planter des arbustes à divers endroits du parc pour donner de l'ombre. Installer à l'ombre eau et nourriture à disposition des animaux et ceci en permanence. En été renouveler l'eau 2 fois par jour. 

Votre cochon d'inde va adorer son nouveau parc ! 

Tag(s) : #BALADES - SORTIES ☼, #COCHON D'INDE, #HABITATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :