Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie en captivité des cochons d'inde doit être la plus proche possible de celle qu'ils ont dans la nature. Cela commence par le fait de vivre en groupe. Il n'est pas toujours facile de pouvoir élever plusieurs cochons d'inde (manque de place, budget, gestion des naissances), pour cette raison, certains choisissent d'élever un seul cochon d'inde.


Cochon d'inde : combler l'absence de ses congénères

Pour combler l'absence de ses congénères, le cochon d'inde élevé seul appréciera une présence quotidienne à ses côtés le matin et en soirée.

Son habitat sera placé dans la pièce de vie dans laquelle vous passez la majeure partie de votre temps. Quand vous passez devant lui, il appréciera quelques mots doux de votre part et quelques caresses.

A l'occasion, il sera ravi d'être pris dans les bras ou de recevoir une friandise. Les moments en votre compagnie sont très importants pour lui, surtout s'il est tout seul la journée quand vous travaillez ou que vous êtes à l'école.


La pause câlin du cochon d'inde, cobaye

Cette pause se fait idéalement à un moment pendant lequel l'animal est éveillé. Il adorera rester sur vous pendant votre série TV préférée par exemple. Les câlins passent par des caresses, des bisous, des gratouilles sous le cou dont les cobayes sont très friands. Monsieur cobaye adore aussi que son maître lui murmure des mots doux à l'oreille.

Son péché mignon est de venir grignoter un brin de thym ou un morceau de légumes directement dans la main de son maître. Le cobaye aime aussi être blotti au chaud dans les bras de son maître. Si vous avez un gilet qui serre à la ceinture, vous pouvez mettre votre cochon d'inde dedans en laissant le zip ouvert à moitié. Il sortira sa tête de temps à autre pendant que vous serez occupé à autre chose (préparer le dîner par exemple).

Un animal seul n'a que vous sur qui compter et appréciera toute forme de marque d'affection.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #RESPONSABILITE, #BIEN-ETRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :