Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour leur santé physique et mentale, les cochons d'inde ont besoin de sortir, bouger, courir, explorer. Si vos cochons d'inde ont un habitat réduit, les sorties dans la maison ou à l'extérieur sont obligatoires. 

Les sorties des cochons d'inde dans la maison

Le cochon d'inde n'est pas un animal fait pour rester en cage tout le temps. Il en serait malheureux et pourrait se laisser mourir d'ennui. Il a besoin de sortir se promener dans un endroit sécurisé. S'il sort dans la maison, il faut bien prendre soin de surélever tous les fils électriques qui pourraient traîner au sol et surtout le surveiller. Il suffit d'ouvrir la rampe de la cage et attendre qu'il sorte, ou de sortir vous même l'animal si la cage ne possède pas d'ouverture.

La sortie peut être programmée avant l'heure du repas familial, en journée ou le soir. De nature gourmand, votre cochon d'inde adorera gambader dans la cuisine pendant que vous préparez le repas. Il n'oubliera pas de venir à vos pieds quémander un morceau de carotte ou de pomme.

Vous aurez aussi plaisir à l'entendre couiner dès que vous ouvrirez la porte du réfrigérateur.


Les sorties des cochons d'inde à l'extérieur (jardin, terrasse, balcon)

A la belle saison, l'idéal est de lui construire un parc sécurisé dans le jardin, sur un balcon ou une terrasse. Votre cobaye pourra bouger à son gré en toute sécurité sans monopoliser votre temps.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #BALADES - SORTIES ☼, #BIEN-ETRE, #RESPONSABILITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :