Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le cochon d'inde est élevé seul, il est indispensable de le distraire avec des jeux. Le jeu est une activité vitale qui favorise l'éveil et l'épanouissement des jeunes cobayes et qui les aide à lutter contre l'ennui. Tout est permis en terme d'activité à la condition qu'elle soit sans danger pour l'animal. Tous les cobayes sont différents et n'aiment pas forcément jouer. Si tel est le cas de votre cochon d'inde, il est inutile de le forcer à faire ce qu'il n'a pas envie. C'est à vous de vous adapter à lui et non le contraire, en lui proposant des activités adéquates à son tempérament.

Equiper sa cage avec des jeux, des meubles, des tunnels 

La cage peut être équipée de jouets suspendus en bois ou sonores comme des clochettes ou encore des jouets à poser au sol comme des bûchettes de bois, des rouleaux, des tunnels. Le tunnel est utile pour les parties de cache cache ente cobayes. Pour lutter contre l'ennui, le cochon d'inde va naturellement ronger ses jouets pour s'occuper et se limer les dents. Préférez des jeux non toxiques constitués en matières naturelles non traitées comme le bois.

Etablir une complicité avec l'animal

Sociable et intelligent, le cochon d'inde apprend très vite ! Et si vous lui appreniez quelques tours ?

- lui apprendre à sonner une clochette suspendue dans sa cage en la faisant sonner vous même juste avant de lui donner des légumes. Il va associer le son de la clochette au service de légumes et viendra bientôt sonner lui même la clochette.
- lui apprendre à vous suivre dans la maison à l'aide de friandises.
- lui apprendre à tourner sur lui même si vous êtes très patient.

Après un exercice, toujours récompenser le cobaye avec un morceau de légume ou une friandise. Le cochon d'inde est un animal fragile qui nécessite des gestes doux..

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #RESPONSABILITE, #BIEN-ETRE, #JEUX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :