Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cochons d'inde ont un besoin naturel et instinctif de pouvoir se cacher en cas de danger. Pour satisfaire ce besoin, une ou plusieurs cabanes pourvues d'une entrée seront à leur disposition dans leur habitat. On en trouve de toutes sortes dans toutes les matières et même des comestibles. Quelle cabane choisir pour son cochon d'inde ? 


Cabane en plastique pour cochon d'inde

Cette matière est facilement lavable mais ne permet pas à l'animal de s'user les dents dessus et ne protège pas du froid ni de la chaleur.


Cabane en bois pour cochon d'inde

Esthétique, naturelle et écologique, cette matière est idéale pour une vie domestique en intérieur comme en extérieur. Le bois est une matière isolante et permettra à l'animal d'user ses dents à volonté. La cabane se pose au sol, ce qui est idéal pour l'animal qui peut rester sur sa litière. Le rondin de bois semble un bon produit bien adapté aux besoins des cobayes. 


Cabane en tissu pour cochon d'inde

Chaudes et confortables, elles sont confortables pour l'animal mais sentent vite mauvais à cause de l'urine. Elles doivent donc être nettoyées plusieurs fois par semaine pour limiter la prolifération bactérienne.


Cabanes comestibles pour rongeurs

Il existe également des cabanes comestibles très jolies. Nous déconseillons les accessoires comestibles générateurs potentiels de soucis intestinaux.

Tag(s) : #ACCESSOIRES, #HABITATION, #COCHON D'INDE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :