Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir décidé d'adopter un cochon d'inde, la question qui se pose naturellement est la provenance de l'animal. Acheter chez un éleveur ou plutôt en magasin spécialisé ? Vous êtes sceptique, vous cherchez encore de l'information sur le sujet ?

Chez un éleveur professionnel : si vous souhaitez une race particulière alors préférez vous approvisionner directement chez un éleveur spécialisé dans l'élevage de cette race. L'élevage est un métier, à ce titre, l'éleveur professionnel détient un certificat de capacité gage de ses compétences et de son sérieux.

En animelerie : il faut savoir que toutes les animaleries ne s'apprivisionnent pas au même endroit. Certaines enseignes sont plus soucieuses que d'autres de la qualité des animaux qu'ils vendent. Observez bien les animaux avant d'acheter (hygiène, état de santé des animaux et poids de l'animal). Sur demande d'un client pour une race particulière, une animalerie peut se fournir chez un éleveur spécialisé dans l'élevage d'une ou plusieurs races de cochons d'inde.

La provenance de l'animal est importante : pour être le plus sûr possible de l'état de santé de votre futur cochon d'inde, l'idéal est de connaitre sa provenance grâce à un système de traçabilité (livret) qui doit être fourni lors de l'achat de l'animal. Ce livret donne des informations sur l'animal (sexe, race, provenance, poids, âge, conditions d'élevage etc). Ainsi vous pouvez aller visiter l'élevage avant d'acheter.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #ADOPTION, #ELEVAGE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :