Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparer et protéger le bac de la cage du cochon d'inde

L'habitation de votre cochon d'inde doit etre toujours propre pour le bien-être et la bonne santé de l'animal. Comment préparer et protéger le bac de la cage pour en faciliter les prochains nettoyages ?

Protéger le bac de la cage
Une fois que le bac est propre et sec, il suffit de le recouvrir d'une épaisse couche de papier journal en recouvrant bien les angles et bordures du bac comme sur la photo.

Cette couche épaisse va protéger au maximum le bac contre les salissures (crottes, coulées d'urine et tâches) et vous facilitera la tâche lors du prochain nettoyage. Si vous utilisez du papier journal comme sur la photo, sachez que l'encre peut-être toxique pour l'animal s'il en absorbe. Vérifier bien que votre animal n'est pas un adepte du boulotage de papier journal. A la place du papier journal, vous pouvez recouvrir le bac d'un sac plastique, comme on le fait pour les bacs à chat.

Ajouter la litière
Choisissez la litière la mieux adaptée pour votre cochon d'inde (copeaux de bois, rafle de maïs, chanvre, pin, copeaux). Verser la litière par dessus le journal ou le sac plastique et l'étaler sur toute la surface du bac sur une épaisseur de 3 cm environ.

Si vous utilisez des litières en copeaux de bois, bien aérer les boulettes de copeaux pour évacuer le maximum de poussière.

Ajouter la Sur litière 
La sur litière vient se parsemer par dessus la litière. Elle apporte une touche esthétique en offrant un aspect naturel à l'habitat de votre rongeur. Elle est composée de copeaux de bois, de brindilles et écorces de bois qui vont permettre au cochon d'inde de ronger et de se limer les dents.

Tag(s) : #HABITATION, #COCHON D'INDE, #LITIERE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :