Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fois adopté, votre cochon d'inde est séparé de ses congénères et vit une rupture sociale. L'absence de ses congénères devra être compensée par une vraie présence et une attention particulière du maître.

Etre un bon maître s'apprend 

En tant que maître de l'animal, vous avez des responsabilités et des tâches à effectuer :

Le nourrir en suffisance avec des produits de qualité.

Lui offrir un habitat adapté à ses besoins et à sa morphologie comme une cage assez grande et équipée pour assurer son bien-être.  

Entretenir son habitat : une hygiène parfaite de la cage et des accessoires, est nécessaire pour contribuer au confort et à la bonne santé de votre animal. 

Lui autoriser des sorties sécurisées : le cochon d'inde a besoin de se promener afin de se dégourdir les pattes et de faire un peu d'exercice. Les sorties peuvent avoir lieu chez vous ou dans un parc ou enclos à l'intérieur ou à l'extérieur.  

Le toiletter : s'occuper d'un cochon d'inde passe aussi par le toilettage à savoir le brossage, le démêlage des poils, la suppression des noeuds dans le pelage. L'état de ses ongles et ses oreilles seront à surveiller.

Le câliner : l'heure des câlins est un moment très attendu par votre cochon d'inde et contribue à son bien-être. L'affection que vous lui porterez renforcera les liens entre vous et lui.

Le distraire : il suffit d'équiper la cage ou le parc avec des accessoires et jeux pour contribuer à l'éveil et à l'épanouissement de votre cochon d'inde.

Le faire soigner quand il sera malade : vous avez choisi d'avoir un animal, vous êtes responsable de sa santé. A vous de le faire soigner quand cela sera nécessaire et quelqu'en soit le prix.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #ADOPTION, #RESPONSABILITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :