Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En été les températures intérieures sont élevées. L'air est étouffant surtout en période de canicule. Alors comment garder son intérieur le plus frais possible ? 

Les cochons d'inde sont sensibles aux variations de températures et la chaleur de l'été peut avoir de graves conséquences sur leur santé. Il est possible de préserver l'animal de la chaleur en gardant la fraîcheur à l'intérieur de la maison pour le bien-être de l'animal.

Faire rentrer la fraîcheur naturellement
La nuit ou le matin de bonne heure, l'ouverture des fenêtres permet d'aérer toutes les pièces de la maison et de faire rentrer l’air frais. Attention à ne pas créer de courant d'air.

Conserver la fraîcheur
Quand la maison est bien rafraîchie, il suffit de refermer fenêtres et volets avant que la chaleur extérieure ne commence à se faire sentir. Les pièces exposées au sud devront être fermées en priorité. Toute la famille profitera ainsi de cet atmosphère frais. La pièce où se situe le cochon d'inde pourra quant à elle rester semi close (volets en tuile ou store fermé aux 3/4) afin qu'il ne soit pas dans le noir complet toute la journée.  

Ventilateur et climatisation
Si la fraîcheur obtenue est insuffisante par moyen naturel, le recours à la climatisation permet d'obtenir la température souhaitée et de la maintenir. Elle doit se situer entre 19 et 22°C.

Attention ! Bien veiller à ce que les cochons d'inde ne sentent pas la soufflerie qui les rendrait malades. 

 

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #BIEN-ETRE, #HABITATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :