Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains animaux sont laissés enfermés en cage, parfois ponctuellement, parfois en permanence, si bien que le jour où l'animal a la possibilité de sortir, il n'en a pas le réflexe ! Habituer votre cochon d'inde à sortir régulièrement contribuera à son éveil et lui permettra aussi de rester en bonne santé.

Technique de dressage cochon d'inde

Nous allons voir ici une technique qui permet de faire sortir son cochon d'inde régulièrement de sa cage tout seul, pour qu'il aille se promener. Cette technique assimilée à de l'éducation douce est utilisée au moment du nettoyage de la cage par exemple. Poser la cage sur le sol et ouvrir la porte. poser sur la porte grille une rampe ou un linge pour faciliter la tâche au cobaye et qu'il ne se coince pas les pattes das les barreaux. Faire sentir et montrer à l'animal une friandise puis la déposer sur la rampe d'accès et déposer une seconde friandise juste devant sa cage. Après un moment d'hésitation qui peut être assez long, votre cochon d'inde finira par sortir de lui-même poussé par la gourmandise et la curiosité. Cette étape peut durer longtemps surtout si vous restez à proximité pour observer la scène. Quand l'animal sera habitué à la technique, il sortira de lui-même dès que sa cage sera ouverte et saura également vous faire comprendre quand il aura envie d'aller se promener. Vous n'aurez même plus besoin de lui donner une friandise pour l'inciter à sortir, en revanche vous lui en donnerez une quand il rentrera tout seul dans sa cage en guise de récompense. 

ASTUCE : toujours mettre un coussin ou une corbeille devant sa cage ou une rampe qui lui servira de tremplin pour sortir de sa cage et y retourner sans qu'il se fasse mal.

Tag(s) : #APPRIVOISEMENT, #BALADES - SORTIES ☼, #COCHON D'INDE, #HABITATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :