Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmi les éleveurs de cochons d'inde on trouve  sortes d'élevage : familial et professionnel, des élevages sérieux et d'autres moins.

Une passion avant tout

L'activité d'éleveur tire ses origines de la passion vouée à cet animal depuis l'enfance dans la majorité des cas. Le profit n'est en principe pas le but recherché.

Sur demande d'un consommateur pour une race particulière, une animalerie peut se fournir chez un éleveur familial spécialisé dans l'élevage de la race. Leurs animaux répondent au standard ANEC pour chaque race. Ce type d'élevage ne fait qu'une a deux portée par an. Ils peuvent donc être amenés à "dépanner" une animalerie.

 

L'envie d'apprendre et d'échanger

Être éleveur, c'est apprendre à connaître les régles de la reproduction ainsi que toutes les caractéristiques de chaque race de cochon d'inde. Ces connaissances s'acquièrent au fil du temps en faisant des formations ou en assistant des professionnels du métier dans l'exercice de leurs fonctions.

 

L'apprentissage nécessite des qualités telles que la patience, une disponibilité permanente, un sens de l'éthique et une mobilité pour pouvoir se déplacer à l'étranger si besoin. Le goût du contact est un critère aussi important. Devenir éleveur vous amènera à rencontrer des gens partageant la même passion et avec qui l'échange sera primordial.

L'envie de transmettre

Etre éleveur c'est aimer partager de l'information avec le public et les autres éleveurs. Des éleveurs expérimentés apprennent des choses aux éleveurs débutants, qui, eux mêmes transmettront ce savoir un jour à d'autres débutants.

Les passionnés de cochons d'inde nourrissent tous la même passion celle des cochons d'inde et la même ambition, celle de travailler les races et de les faire connaître au grand public.

Choisir un éleveur professionnel

Un éleveur professionnel détient un certificat de capacité pour pouvoir détenir, faire reproduire et vendre ses animaux en toute légalité.

L'élevage familial de cochons d'inde
Tag(s) : #COCHON D'INDE, #REPRODUCTION, #ELEVAGE, #RESPONSABILITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :