Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peu de temps avant sa mise bas, la femelle cobaye refuse de se laisser toucher ou attraper et pour cause : elle est prête à mettre au monde ses petits ! en plus de se protéger ses bébés, la femelle a besoin d'un endroit discret et calme pour accoucher.

Durée de la mise bas (accouchement) de la femelle cobaye

En général, la mise bas a lieu dans la nuit, la femelle sait d'instinct qu'elle sera tranquille et non dérangée à ce moment là. Elle reste cependant sur ses gardes durant toute la durée de la mise bas (entre 15 et 30 minutes selon le nombre de petits à sortir). Le premier petit vient au monde discrètement sans faire de bruit, puis, à court intervalle, la femelle sort ses petits les uns après les autres. Si nécessaire, elle va les chercher elle-même en les tirant à l'aide de ses dents. De la même manière, elle perce le sac amniotique qui entoure chaque petit pour les libérer.

Le saviez-vous ?
Dans leur milieu naturel en Amérique du Sud, les petits justes nés mangent le placenta qui a été expulsé du corps de la femelle. Cette technique est une ruse pour que les prédateurs ne soient pas attirés. Astucieux non ??

Tag(s) : #MISE BAS, #BEBES, #COCHON D'INDE, #REPRODUCTION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :