Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cochon d'inde en liberté partielle

Vos cochons d'inde sont-ils renfermés ou en liberté partielle ? Des solutions existent pour permettre à vos animaux de se promener dans la maison librement et en toute sécurité. En effet, s'il fallait surveiller l'animal à chaque seconde, son moment de liberté constituerait alors une réelle contrainte qui vous inciterait à réduire le temps de promenade de votre animal.

Ce serait contraire au but recherché.

D'un autre côté, un cochon d'inde sans surveillance en liberté dans la maison ou le jardin pourrait faire des bêtises, mettre sa vie en danger et être une proie facile.

La solution idéale est davoir à disposition un vaste endroit (parc, enclos, cavy cage) que vous aurez au préalable aménagé et sécurisé de sorte que le cobaye ne puisse ni s'enfuir, ni se blesser. L'animal aurait à disposition tout ce dont il a besoin. Ainsi quand cet espace est bien conçu, vous n'avez qu'à sortir l'animal à ses heures d'activité c'est à dire en matinée et fin d'après midi / soirée.

Cet espace peut aussi être directement relié à la cage par un tunnel. Ainsi l'animal peut lui-même sortir quand il le désire sans avoir à vous solliciter. Ce système offre l'habitat et l'espace de promenade 2 en 1 que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Pourquoi une liberté partielle ?

Si l'animal est laissé livré à lui-même dans la maison, il pourra effectivement faire des bêtises comme s'attaquer aux fils électriques ou à vos meubles et pourrait alors mettre sa vie en danger. Dans le jardin, il pourrait consommer des plantes toxiques ou se faire attaquer par un chien ou un rapace. Dans son espace de vie, le cochon d'inde sera en sécurité et aura de quoi s'occuper avec les accessoires que vous lui aurez mis à sa disposition (tunnels, boites, jouets, objets en bois pour ronger, arbustes). Plus d'hésitation ! construisez-lui un parc ou une cavy cage ! Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans notre boutique.

Ne pas oublier nourriture et eau. L'animal doit avoir de quoi manger et boire à toute heure de la journée et surtout du foin à volonté.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #BALADES - SORTIES ☼, #BIEN-ETRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :