Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduire fruits, légumes et aromates dans l'alimentation du cochon d'inde

L'introduction des fruits et légumes frais dans l'alimentation du cochon d'inde se fait progressivement.

Vos cochons d'inde n'ont pas encore eu la chance de goûter le merveilleux goût des fruits et des légumes frais ? Il est temps de commencer à leur faire connaître ! Ils apprécieront des fruits, des légumes des herbes aromatiques en plus de leur foin et granulés habituels.

Les fruits et légumes sont à donner de manière progressive et en très petite quantité à la fois.

L'essentiel est de donner petit à petit de manière à laisser le temps à l'organisme de s'habituer. 

Des fruits et légumes crus, propres et secs
Les fruits et légumes doivent être donnés crus obligatoirement, lavés et essuyés. On peut les peler car la peau contient souvent des pesticides à moins qu'ils ne proviennent de votre propre jardin "bio".


Des fruits et légumes à température ambiante
Les fruits et légumes seront sortis du réfrigérateur 30 minutes avant d'être donnés afin qu'ils soient à température ambiante. Des fruits trop froids sont l'ennemi numéro un des intestins du cobaye. Donnés trop froid, les fruits et légumes risqueront de provoquer une diarrhée. Les fruits ou légumes non consommés seront retirés de la cage.

Surveiller les selles durant 3 semaines
Durant toute la durée de la phase d'introduction des fruits, légumes et aromates, il faudra surveiller les selles de votre cochon d'inde afin de vous assurer qu'elles ne sont ni molles ni brillantes. Si après l'introduction des fruits et légumes, les crottes deviennent plus molles ou brillantes, il faudra réduire le dosage et donner fruits et légumes 1 jour sur 3 seulement durant 2 semaines.

Céleri, brocoli, poivron, concombre (cucumber), courgette, fanes de radis et carotte, tomate, salade (roquette de préférence). 

Guinea pig health.

Guinea pig food and treats

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #ALIMENTATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :