Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nettoyage du sac périanal du cochon d'inde

Un contrôle régulier de chaque partie du corps de nos animaux domestiques s'avère nécessaire pour éviter d'éventuelles infections au niveau des yeux, des oreilles et des parties génitales. Dans cet article on va s'intéresser au sac périanal. Chez les mâles et en particulier chez les sujets âgés ou peu dynamiques, la surveillance de l'état de propreté du sac périanal est obligatoire. Une forte odeur désagréable qui émane du derrière de votre cochon d'inde est une alerte que c'est le moment de vider le sac.

Aider le cochon d'inde à vider son sac périanal
Pensez que votre cochon d'ide a besoin de bouger et que faire de l'exercice est un excellent moyen naturel pour lui d'évacuer ses excréments. Il est possible d'intervenir manuellement avec vos doigts, il suffit de saisir la poche entre le pouce et l'index et malaxer doucement de sorte à effectuer un léger massage qui va engendrer l'évacuation des crottes une par une.

Avec quoi nettoyer ?
Nettoyer le sac l'aide d'un coton tige trempé dans de l'eau tiède ou imbibé de bétadine gynécologique. Ne pas utiliser de produit antiseptique qui perturberait la flore bactérienne et qui serait trop agressif pour la peau de l'animal.

Comment nettoyer ?
Insérer doucement l'embout du coton tige imbibé et sortez toutes les impuretés petit à petit. Il faudra prévoir plusieurs cotons tiges.

A quelle fréquence nettoyer ?
La surveillance est quotidienne, le nettoyage se fait dès que nécessaire tout dépend des individus et de leur mode de vie. Vous seul pouvez juger si le sac est bon à nettoyer.

Tag(s) : #SOINS HYGIENE BEAUTE, #SANTE, #COCHON D'INDE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :