Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parc d'intérieur pour cochon d'inde

Les cochons d'inde sont trop souvent laissés enfermés dans des cages à l'intérieur desquelles ils peuvent à peine se tourner.

En hiver, il fait trop froid pour sortir votre cochon d'inde et vous n'avez pas le temps de le sortir dans la maison car il faut le surveiller.

Une solution existe pour permettre à votre cochon de s'épanouir toute la journée quand vous êtes occupé ailleurs : le parc d'intérieur ou la cavy cage.

Sa fonction
Le parc d'intérieur a la même fonction que le parc d'extérieur c'est à dire d'offrir aux cochons d'inde un vaste espace propre et ludique pour se dépenser et se divertir.

Mettre un parc à disposition de votre cochon d'inde contribue à sa bonne santé et lui garantit un bien-être qu'il est en droit d'attendre de votre part.

Le parc d'intérieur que l'on peut qualifier d'espace de récréation, aide à lutter contre l'ennui, l'obésité et participe à l'éveil de l'animal.

Sa composition, son agencement
Ce parc est constitué de cubes metalliques dont chacune des parois est amovible ce qui pemet des possibilités illimitées en terme de forme et d'étage. Laissez libre cours à votre imagination ! Assemblez les cubes afin de créer la structure souhaitée : de plein pied ou multi-étages, tout est permis avec un peu d'imagination.

Son isolation
Une fois la structure créee, vous habillez le sol ainsi que les côtés de chaque cube avec une couche de lino ou du coroplast. Les plinthes isoleront et protègeront votre cochon d'inde des courants d'air si le parc est posé à même le sol. De plus, ce revêtement intérieur est imperméable ce qui rendra le nettoyage plus facile.

Sa décoration
Une fois le parc isolé, vérifiez bien sa solidité. Maintenant à vous de jouer pour la décoration. Coussins, tapis, cabanes, tunnels, accessoires en bois, abreuvoirs, écuelles, rien ne doit manquer. Il est primordial de mettre une ou plusieurs cachettes à l'intérieur du parc qui serviront de refuge aux cochons d'inde en cas de danger ou tout simplement pour dormir.

Les cachettes peuvent être en bois, en tissu, ou en plastique. Vous pouvez décorer le parc identiquement à la déco de votre intérieur afin que le tout soit harmonieux. Si vous souhaitez un parc à l'aspect naturel, agrémentez-le avec des produits naturels récupérés dans la nature (pommes de pin, galets, rochers, branches de bois, écorce de bois, brindilles etc).

A vous de jouer !

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #BALADES - SORTIES ☼, #HABITATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :