Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un phénomène naturel
Le cochon d'inde est un animal herbivore. Il digère tout au long de la journée et de la nuit puisque son transit intestinal est en activité permanente. Il est donc normal qu'il produise des crottes en permanence et qu'il les sème sur son passage. Le cobaye est aussi caecotrophe. Ce phénomène est naturel.

Sa vessie est minuscule
Le cochon d'inde a une vessie minuscule. S'il vient de boire juste avant que vous le preniez sur vous, il va très vite avoir envie d'uriner sans pouvoir se retenir. S'il n'a pas bu avant que vous le preniez, alors il pourra s'écouler un peu de temps avant la prochaine envie d'uriner. Cependant, il arrive parfois que certains cochons d'inde viennent prévenir quand ils ont envie de faire leur besoins. Ils expriment ce besoin par des mordillements, des léchages de doigt, ou alors ils se mettent à tirer sur le pull avec les dents.

Cette alerte ne fait aucun doute, il a envie d'uriner il faut alors vite le remettre dans sa cage. N'essayez pas de leur apprendre à prévenir, cette action ne s'apprend pas, elle est innée.

Tag(s) : #COMPORTEMENT, #COCHON D'INDE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :