Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi le cochon d'inde mord les barreaux de sa cage ? Certains d'entre vous constatent que leur cochon d'inde passe son temps à mordre les barreaux de sa cage, de manière insistante. Alors que signifie ce comportement ?

Il a besoin de sortir se promener.
Mettez-vous à sa place et imaginez qu'on vous laisse enfermé dans une seule et même pièce de la maison tout le temps .. quel enfer ! Les cochons d'inde ne sont pas fait pour rester renfermés dans une cage toute une journée. Ils ont besoin de se dégourdir les pattes chaque jour. 

Une promenade quotidienne permet à votre cochon d'inde de faire de l'exercice et donc de lutter contre l'ennui mais aussi contre l'obésité. Courir lui permet aussi de découvrir les recoins de la maison et de s'éveiller. En clair la promenade est psychologiquement et physiquement recommandée, elle contribue à l'éveil et à la santé physique et mentale de votre cobaye et à son bien-être.

Il a un besoin naturel de ronger.
N'oublions pas que les incisives des cochons d'inde poussent continuellement. Par conséquent, il doit les user en permanence. Il peut le faire lui-même en se les limant mais il est vivement conseillé de l'aider en lui mettant à disposition des objets durs et non nocifs destinés à cet usage : morceau de bois, morceau de pot de fleur en terre, une petite tuile etc. Il existe aussi dans le commerce des pierres minérales et des morceaux de bois prêts à ronger.

Lui fournir ces objets permet d'éviter que votre cobaye ne s'attaque à vos meubles ou aux fils électriques de la maison durant ses sorties.

Tag(s) : #COMPORTEMENT, #COCHON D'INDE, #BALADES - SORTIES ☼
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :