Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi le cochon d'inde se frotte parfois le derrière au sol ?

Publié le par Cochon d'inde Club

Pourquoi le cochon d'inde se frotte parfois le derrière au sol ?

De temps à autre, on peut observer chez le cochon d'inde ce phénomène de frottement du train arrière sur le sol, comme s'il voulait s'essuyer le derrière. Ce comportement peut signifier plusieurs choses :
Le cochon d'inde peut rencontrer une gêne, des difficultés à extraire ses crottes. Le fait de se frotter le derrière au sol l'aide à les évacuer. Son sac périanal est peut être bon à nettoyer ?
 

Le cochon d'inde marque son territoire. En traînant son derrière sur le sol, il dépose au passage une odeur spéciale provenant de ses glandes anales. C'est son empreinte personnelle que ses congénères sauront identifier.
 

Le cochon d'inde parvient mieux à se familairiser avec son nouvel environnement en marquant son territoire.
 

La femelle cobaye use de ce comportement pour uriner.
 

Commenter cet article

Louise 07/09/2012 21:18


Voilà,


A noel je risque d'avoir un cochon d'inde ;j'ai lu tous vos article(qui m'on bien aidée)


mais j'ai encore une question :Peut-on laver son cochon d'inde et le ricer avec de l'eau et si c'est le cas l'eau doit etre ambiante ou plustot fraiche ou au contraire chaude? merci d'avance.

Cochon d'inde Club 13/09/2012 19:46



bonsoir


le bain doit rester exceptionnel si le cochon d'inde est vraiment très sale, car ce n'est pas très bon pour lui. Préférez utiliser des lingettes pour lui faire une toilette de temps en temps. Si
le bain est inévitable l'eau ne doit être ni trop froide ni trop chaude environ 35°. le mieux est de le faire rentrer tout doucement pour voir comment il supporte la température : d'abord les
pattes puis le reste s'il ne semble pas fuir la température de l'eau. Il ne doit en aucun cas attraper froid !!!