Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les litières végétales sont les plus adaptées pour nos amis les cochons d'inde. Parmi l'offre, on trouve la litière formée par des "bouchons" et fabriqués à base de bois de résineux (pin, sapin, épicéa), selon les marques commerciales.

Cette litière est naturellement absorbante, dépoussierée, biodégradable, compostable et auto-déodorisante.

C'est une autre alternative au chanvre, aux copeaux, ou à la rafle de maïs. Attention toutefois à la choisir sans pesticides ni produits de traitement.

Les bouchons sont obtenus par broyage des fibres et sciures de bois d'épicéas, de pins et de sapins, ensuite vient l'étape de dépoussiérage. Les bouchons ne présentent aucun risque d'allergie pour le rongeur. La taille des grains est calibrée pour être parfaitement adaptée à la taille de l'animal. En général les bouchons pour rongeurs sont plus petits que ceux pour les chats, cela dépend des marques. Cette litière est confortable, elle dégage une odeur naturelle de forêt et respecte la sensibilité des pattes de l'animal.

Composter ses déchets organiques chez soi contribue à diminuer les quantités de déchets collectés et traités par les collectivités et au recyclage de matières organiques qui font de plus en plus défaut dans les sols.

Fonction : les bouchons absorbent l’urine tout en retenant les mauvaises odeurs.

Entretien : une litière se change régulièrement pour garantir à l'animal une bonne hygiène et un maximum de confort grâce à une litière toujours propre et sèche.

Mode d'emploi : verser environ 3 cm de litière dans le bac parfaitement propre et sec. Dès qu'elle devient humide en surface, elle est à jeter et à remplacer.

Tag(s) : #COCHON D'INDE, #LITIERE, #HABITATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :